9 févr. 2012

La voie des Ombres




Résumé

Le tueur parfait n’a pas d’amis, il n’a que des cibles.
Pour Durzo Blint, l’assassinat est un art et il est l’artiste le plus accompli de la cité, grâce à des talents secrets hérités de la nuit des temps.
Pour Azoth, survivre est une lutte de tous les instants.Le petit rat de la guilde a appris à juger les gens d’un seul coup d’oeil et à prendre des risques – comme proposer à Durzo Blint de devenir son apprenti.
Mais pour être accepté, il doit commencer par abandonner son ancienne vie, changer d’identité, aborder un monde d’intrigues politiques, d’effroyables dangers et de magies étranges, et sacrifier ce qui lui est le plus précieux…

Avis
je viens de finir ce livre et déjà je suis impatiente d'entamer le deuxième volet de cette trilogie. 

Tout d’abord, même si le livre est «fantasy», il y a une vision assez bonne de ce qu'a peu être la vie des rues dans une époque qui n'est peut-être pas si loin de nous. L'histoire est noir, sombre, terrifiante même jusqu'à un certain point. Voilà peut-être ce qui m'a fait accroché à ce livre ^^.

Par contre, je trouve que Brent Weeks ne va pas assez en profondeur, pour certains éléments. L'apprentissage d'Azoth au métier d'assassin ( ou de pisse-culotte) n'est pas assez décrit; j'aurais aimé en savoir plus sur se passage de sa vie, par exemple. Il fait peut-être, aussi, vieillir l'apprenti assassin un peu trop vite.

Malgré se petit point négatif, l'amitié que porte le jeune Azoth pour ses amis, surtout Poupée à qui il subviendra longtemps à ses besoins, est très touchante. Malgré le «métier» qu'il fini par exercé, il gardera une partie de la pureté de son coeur (son attachement aux autres). Même Durzo, son maitre, est tout à fait fascinant.

En gros, c'est un livre que je recommande à tous ceux qui, comme moi, aiment les livres «fantasy» et sombres ^^


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire